Vous êtes ici :   Accueil » Aire de loisirs
 
 
ACTUALITES

Nouveau !! La devise : la commune nouvelle est née (mois de juin)

En savoir plus...

Journée de sensibilisation !! Premiers secours le 23 septembre.

En savoir plus...

NOTRE COMMUNE
VIVRE A VANDRE
LOISIRS / TOURISME
VIE MUNICIPALE
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.vandre.fr/data/fr-articles.xml

AIRE DE LOISIRS DE L'OBREE

IMG_1577.JPG

Vandré, commune de 823 habitants dont 353 familles, est soucieuse du bien-être de ses habitants et notamment les plus jeunes.

Pour cela, les élus de la commune ont, depuis de nombreuses années, investi dans les écoles, maternelle et élémentaire, pour offrir aux enfants et aux enseignants de bonnes conditions de  travail.

Par ailleurs, la commune a toujours fait les efforts nécessaires pour maintenir la piscine municipale, lieu de rencontre et d’échanges entre les familles vandréennes et les touristes. Néanmoins, il n’existe pas d’autres lieux dans la commune propice aux loisirs et aux rencontres.

Pour pallier à ce manque, les élus ont proposé d’aménager une aire de Loisirs et un terrain multisports. Ces lieux sont des sources de divertissement pour les plus jeunes et aussi des espaces de rencontre pour les familles, favorisant ainsi le lien social au sein de la commune. De plus, ces équipements viennent compléter l’offre touristique que nous souhaitons développer pour rendre plus attractive notre commune. 

La commune est restée propriétaire, au cœur du bourg, du petit lac de l’Obrée, entouré d’un grand espace vert. Cet espace est apprécié pour sa quiétude. L’étang, ouvert à la pêche pour les enfants toute l’année, est situé près de l’espace « Roger Prieur » où se trouvent un parking desservant la salle des fêtes et la piscine devenue communautaire depuis le 1er janvier 2014.

Cet espace vert est aménagé d’un boulodrome et les vandréens souhaitaient, depuis plusieurs années maintenant, l’aménagement d’un espace loisirs, qui leur permettrait de profiter du cadre de verdure en famille.

Des tables de pique-nique ont été installées.

Le projet consistait en l’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants composée de 5 modules et d’un panneau d’information, le tout clôturé et fermé par un portillon avec fermeture automatique.

A côté de cette aire de jeux, une aire multisports hexagonale réalisée sur une plateforme enrobé, peut recevoir les amateurs de football, handball, basket-ball et volley-ball.

L’ensemble de cet espace loisirs reste accessible par tous et ouvert continuellement.

L’aire de loisirs est ouverte à tous depuis fin décembre 2014,

city_stade.JPG

l’accès se fait, le temps des travaux du Parc Résidentiel de Loisirs des Jardins de Vandré, par le petit chemin piétonnier le long de la piscine. Les véhicules peuvent stationner sur le parking de la salle des fêtes ou de la piscine.

Accees_aire_de_loisirs.png


Date de création : 02/12/2014 09:54
Catégorie : LOISIRS / TOURISME - Aire de loisirs
Page lue 2206 fois

Manifestations

Rando des vendanges, Foyer Rural

9 septembre 2017
18h00
Foyer Rural

En savoir plus...

Journée du patrimoine, Biblio'Muse

16 et 17 septembre 2017
10h00
Musée

En savoir plus...

Loto, Foyer Rural

7 octobre 2017
19h00
Foyer Rural

En savoir plus...

Météo